top of page
Rechercher

Isle of Mull - Glasgow - Oxford

  • Julia
  • 29 mars 2018
  • 2 min de lecture

Barra - Île de Mull :

La traversée entre Barra et Oban est interminable. Surtout que je ne supporte pas les premières heures de navigation. Le vent est toujours assez violent et je subit le mal de mer. Nous arrivons à 21h passé à Oban. Je rejoins l'auberge de jeunesse où j'avais déjà passé une nuit avant d'aller à Glencoe.

Ce matin je prends le ferrie pour Craignure. Une petite ville situé sur l'île de Mull. La vague de vent s'est essoufflée et le soleil l'a remplacé. On ne peut pas dire qu'il fasse chaud mais ça fait du bien de sentir les rayons de soleil brûler mes épaules. Je retrouve Spike. Rappelez-vous, je l'ai rencontré à la réserve d'Haweswater près de Penrith. C'est lui qui m'a prêté sa tente. Il a réservé une petite maison pour la semaine avec sa compagne, Suzy. Ils m'accueillent pour 2 nuits sur le sofa du salon. C'est plus confortable que la tente. Spike veux absolument que je reparte en ayant vu un Pygargue à queue blanche (White-tailed Eagle). Cette oiseau n'est visible qu'exceptionnellement en France et je n'aurais peut-être jamais d'autres occasions de le voir. Nous partons sur toute une journée à sa recherche. Hé bien je peux vous dire qu'il a plus que tenu sa promesse puisque ce n'est pas un Pygargue à queue blanche que j'ai observé mais 3 dont deux de très prés. Il faut ajouter à cela une Loutre (Otter) et un Busard Saint-Martin (Hen Harrier) ! Si ça c'est pas du spot !?

Île de Mull - Oxford :

Je serai bien resté plus longtemps sur cette île mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Josh que j'avais rencontré à Forsinard, s'est proposé pour me loger cette nuit à Glasgow. Je quitte donc l'île par le ferrie et récupère un train jusqu'à la gare de Glasgow Queen Street.

Ça me fait plaisir de retrouver Josh. Je dors une fois de plus sur le sofa de son salon. Je crois que je peux vraiment dormir partout maintenant.

Ce matin, j'ai une petite étape à faire dans le cœur de Glasgow. Je ne sais pas si vous vous rappelez de Catherine. Elle m'avait accueillie pour ma première visite dans la ville. Elle m'avait prêté un maillot de bain et n'était pas là pour le récupérer aujourd'hui. Je lui ai donc déposé dans sa boite aux lettres avant de prendre mon train pour Oxford. Enfin, plus précisément mes trois trains. C'est qu'il est long ce pays !


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page