top of page
Rechercher

Mes derniers jours à Forsinard

  • Julia
  • 11 mars 2018
  • 3 min de lecture

Nous sommes mercredi 28 février. Ce sont mes derniers jours à Forsinard. Une vague d'humidité et de froid s'étend sur une grande partie de l'Europe. Hier soir, chacun a fait ses pronostiques sur la quantité de neige qui tomberait cette nuit. Al était le plus proche. Il est seulement tombé 2,5 cm. J'ai prévu d'engager mon départ Samedi mais les prévisions semble s'empirer. Nous avons passé la journée à l'intérieur et j'ai presque fini de visionner tous les échantillons d'écailles de poisson.

Quand je me suis levée le matin suivant, j'espérais que le temps ce soit amélioré. J'étais optimiste. Je comptais sur la chance qui m'avait suivi jusqu'à maintenant mais là, c'était trop demander. Non, ça ne s'est pas arrangé, la neige n'a pas fondu dans la nuit. Je dirais même qu'elle a pris du volume. Un volume surprenant d'ailleurs. Il y a bien au moins plus de 30 cm de plus... Le réseau ferroviaire est complètement bloqué. Plus de trains ne dessert Forsinard, ni pleins d'autres coins de l'Ecosse. Cette fois-ci c'est sûr, je ne partirais pas samedi pour arpenter les Iles du Nord. Il n'y a pas grand monde au bureau. Je prends une partie de ma matinée pour enfin achever tous les échantillons d'écailles de poisson. Je reçois un "Well done" (Bien joué) de la part de toute l'équipe quand le travail est terminé. L'après-midi, on décide de profiter de la neige et on part à l’ascension d'une petite colline qui se trouve non loin de là. On est comme des gamins aux premières neiges de l'année. Josh essai de jauger la profondeur de la neige en sautant, pieds joints, dedans. Nous nous confrontons, de temps en temps, à des violentes rafales de vents qui nous font avancer au ralenti. Parfois, le soleil passe un bras de derrière les nuages pour nous passer le bonjour et repars d'aussitôt. Nous atteignons enfin le sommet qui est surmonté d'un pylône et d'une sorte de mini central. C'est le moment de la pause photo avec nos frimousses rafraîchis et plutôt enneigées pour les deux barbus qui nous accompagnent. Nous redescendons surpris de voir nos traces de l'aller complètement effacées par le vent. De retour sur la route, nous apercevons une immense silhouette dans le ciel. Nous ne sommes pas sûr de l'oiseau qu'il s'agit mais nous sommes certain qu'il s'agit d'un aigle. Cela réduit considérablement le choix des espèces puisqu'il n'y en que deux dans le coin. L'aigle royal et le Pygargue à queue blanche !

Vendredi, la neige continue de tomber sans s'arrêter. Il neige, neige et neige encore. Je n'ai plus aucune mission à effectuer. Je passe ma mâtiné dans les bureaux a essayer d'organiser au mieux mon prochain trip en vélo. Nous penons une fois de plus une partie de l'après-midi pour prendre du bon temps. Josh, Anna, Al et moi sont de la partie. L'idée est d'aller faire de la luge avec les moyens du bord. Matelas de yoga, pancarte en métal ou encore pelle. Al, lui, à pris son snowboard. C'est parti pour encore une bonne rigolade.

La route semble un peu plus dégagée et nous profitons d'aller au pub le plus proche pour passer la dernière soirée de Josh et Anna. Ici, ce n'est pas les bars qui propose des animations mais les associations qui souhaite se faire un peu d'argent. Ce soir, c'est le club de football du coin qui propose un quiz. Les participants payent 2£ et ont le droit à des petits cadeaux s'ils gagnent. Il y a aussi un tirage au sort. Mon équipe n'a absolument rien gagné. Faut dire que je ne leur ai pas été d'une grand aide ...

Ce samedi, il neige encore. Le train ne passe toujours pas à Forsinard. Je décide d'attendre jusqu'à lundi matin pour voir comment ça évolue. Josh et Anna nous ont quitté et il ne reste plus que Ewan, Al et moi dans le bâtiment. Tout est calme. En fin d'après-midi, nous avons la chance d'observer une Chouette effraie en plein jour qui doit probablement être morte de faim vu le temps de ces derniers jours.

Dimanche, la ligne de train reprend vie. Je passe une grande partie de la journée à préparer mon départ. Après le repas du midi, nous tuons le temps en jouant à un très chouette jeu qui s'appelle Carcassonne (C'est d'ailleur, une ville dans laquelle j'ai prévu de passer pour mes tout derniers jours). Je suis prête à partir demain pour reprendre la route et voir de nouveaux paysages. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas d'autres articles arriver d'aussitôt. Je risque d'être très occupée ces prochains jours mais je vous promet de faire au mieux pour vous raconter mes dernières aventures.


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page