top of page
Rechercher

Wooler - Berwick-upon-tweed

  • Julia
  • 26 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Mes affaires sont prêtes. Je descends les escaliers de l'hôtel pour rejoindre la salle à manger. Je me souviens que le petit déjeuner était compris dans le prix de la nuit. Je ne vois personne. Quelques tables sont nappées et semblent attendre des clients. Je m'approche de l'une d'entre elle. Une fiche mise en évidence affiche le numéro 10. C'est le numéro de ma chambre. Je m'installe et cherche du regard où l'on se sert. Je vois au bout de la pièce du jus d'orange, quelques confitures et des yaourts. Je vais me servir. Une serveuse arrive. Elle me demande qu'est-ce que je souhaite comme boisson et si des toast me ferait plaisir. Je lui demande un thé et accepte volontiers les toast. Elle reviens avec 4 toasts de pain de mie complet et une théière. Puis, elle me montre un menu en m'expliquant que je peux choisir un des accompagnements écrit dans la case breakfast. Confuse, je lui demande si c'est bien compris dans le prix. Elle me fait signe que oui. Je fais mon choix. J'avais oublié quel luxe c'était de dormir à l'hôtel. Je me suis donc enfilé un verre de jus d'orange, un yaourt, deux tasses de thé, 4 toast de beurre avec confiture et pour finir deux œufs pochés sur toast :) !!!

Il fait très beau. Le vent de la veille a dû chasser les nuages qui stagnaient au-dessus du Nord de l'Angleterre. Comme à chaque fois que le soleil sort en hiver, le froid pointe le bout de son nez. Chaudement habillée et le ventre plein, je repars pour ma dernière étape de vélo en Angleterre. Hé oui, j'approche de la frontière écossaise.

Je roule au bord d'une falaise qui longe la mer du Nord. Un homme semble regarder passivement le large. Je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour capter cet instant poétique. Il se retourne et nous nous saluons. Je continue ma petite pause photo jusqu'à ce que je remarque qu'il vient vers moi. Tout naturellement, il entame la conversation et me demande où je vais et d'où je viens avec mon vélo. Il me souhaite bon courage pour la suite et repars aussi naturellement qu'il est venu. Je ne sais pas si c'est plus particulièrement dans en Angleterre ou si c'était une juste une exception mais je trouve les gens d'ici particulièrement ouvert à la rencontre. Je n'ai ressenti aucune lourdeur, aucune curiosité malsaine, aucun jugement de sa part, juste de la bienveillance et le plaisir d'échanger quelques mots avec une étrangère. Ça fait du bien !

Je suis arrivée tout juste à 12h à Berwick. Je trouve très rapidement un restaurant qui me semble agréable et de bonne qualité. Et en effet, cette fois-ci, je ne me suis pas trompée. Leur bonne soupe du jour aux champignons est parfaite pour me réchauffer !

J'ai passé deux jours ici. Berwick-upon-tweed, de son nom complet, est un charmant village où l'on trouve d'originales boutiques d'antiquités et de friperies. J'ai pris beaucoup de plaisir à prendre en photos toutes les curiosités de ses recoins.

La suite de mon périple se fera en grande partie par le train pour profiter pleinement de la vie écossaise.


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page