top of page
Rechercher

Middlesbrough - Sunderland

  • Julia
  • 13 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Hier soir, Jeff m'a demandé s'il y avait des choses à revoir sur mon vélo. Comme Debs (Scaborough) me l'avait fait remarquer quelques jours plus tôt, mes freins sont vraiment usés. Après le dîner, Jeff m'a amené dans son atelier. Si je me souviens bien, il y avait au moins 5 vélos différents. Probablement 4 pour lui et 1 pour Jess, sa compagne. Il me sort quelques boites. Dedans sont rangés plusieurs sortes de patins. Une paire semble pouvoir remplacer mes freins avant. Trente minutes plus tard, ils étaient posé.

Ce matin, la journée s'annonce très belle. Jeff, malgré sa grosse grippe, m'accompagne jusqu'au Tees Transporter Bridge de Middlesbrough. Ce célèbre pont présente une plateforme suspendue qui permet de relier les deux rives. Malheureusement pour moi, nous sommes dimanche et les traversées n'ont pas lieu. A la place, nous avons la chance d'admirer les sauts à l'élastiques qui s'effectuent du haut de la structures. Impressionnant !!!

Je quitte Jeff après un dernier Selfie. Encore une belle rencontre...

Aujourd'hui aucune difficultés sur le parcours. La neige semble ne pas vouloir fondre à certain endroit mais le terrain est plat et ça roule tout seul. Ici et là, sont placées des mangeoires à oiseaux. Une d'entre elles m'indique l'endroit parfait pour prendre mon pique-nique. Le ciel est plus bleu que jamais. J'étale mon repas sur le banc. Un "Toogepui" se fait entendre du buisson de derrière. C'est un Rouge-gorge (A mon grand désespoir ce n'est pas Togepi ... le fidèle compagnon de Sacha dans Pokémon). Il semble bien curieux de savoir ce qui se cache dans mes affaires. A tel point que je n'ai aucune difficulté à le photographier avec mon grand angle qui est plus approprié pour les paysages. J'observe également un Moineau friquet. Cette espèce est moins commune que le Moineau domestique que nous observons partout en ville et qui mangent les frites de Mc Donald lorsque vous en faites tomber par terre. Pour tout vous dire, je ne l'avais pas encore observé en France. Parfois, il suffit juste de prendre le temps de regarder autour de soi ...

Je regarde les "vététistes" du dimanche passer devant moi ... C'est à ce moment là, que je réalise que les gardes-boues sont essentiels ! Leurs dos sont recouvert d'une large bande de boue qui remonte jusqu'à leur nuque. Je ne peux me retenir d'afficher un large sourire :D !

J'arrive tout juste avant la nuit chez Catriona. Sa maison est immense et il y a toujours du passage. Son mari est pasteur et ils ont ensemble deux jeunes filles de 13 et 10 ans. Je me sent très vite à l'aise chez eux. Ce soir, je suis invitée à chanter les Christmas Carol (Chant traditionnel de Noël) dans un Pub, ça promet !!!


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page