top of page
Rechercher

Scarborough - Whitby

  • Julia
  • 9 déc. 2017
  • 4 min de lecture

Debs et moi devant le lever de soleil

Il fait encore nuit ce matin quand nous quittons le logement de Tom et Debs. Ils m'embarquent dans leur voiture. Je dois récupérer mon vélo dans le magasin de Debs avant de reprendre ma route. Nous nous arrêtons au bord de l'océan pour profiter de prendre un petit-déjeuner dans un café. On est installer contre la baie vitrée. La vue est splendide. Le soleil se lève tout doucement et donne une couleur rosée aux nuages. Tom m'explique que les marais (tides) sont parfois impressionnantes, au point de recouvrir totalement la route. Debs est au petit soin avec moi. Elle m'explique qu'elle a contactée une amie à elle qui vit à mi-chemin entre Scaborough et Whitby (là où je me rends ce soir) au cas où les conditions seraient trop difficiles.

Nous repartons en direction du magasin. Le soleil apparait de l'autre côté de l'océan. Tom s'arrête. Nous sortons de la voiture pour capturer ce beau lever de soleil. Nous arrivons au magasin de vélo de Debs. C'est le moment de dire au revoir à Tom qui doit repartir en direction de son travail.

Debs à contacté un ami à elle pour qu'il passe m'apporter des chaufferettes pour mes petits pieds. Elle fait également l'état des lieux (oui, c'est comme une maison) de mon vélo. Mes freins sont très usés et elle me conseille de les changer à l'occasion.

Mon bazar est chargé. Après une embrassade à l'Anglaise. Je quitte Debs.

En partant, je ressent cette frustration de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec eux. C'est compliqué de planifier un voyage en hiver. Comme vous le savez, je n'ai pas pris de tente et je pense que c'est plutôt une bonne idée. En effet, je n'ai pas spécialement envie de passer une nuit dehors par ce froid. De ce fait, je suis totalement tributaire d'un logement. Je planifie donc à l'avance mes étapes et chez qui je vais dormir. Je ne peut pas vraiment prédire où j'aurai envie de rester plus longtemps et j'ai organisé cette seconde partie à peu près comme la première. J'avais pleinement conscience que ce nouveau départ serai plus physique pour moi et que les jours seraient plus court. Cependant, j'avais probablement oublié que j'allais découvrir des paysages et une culture qui me sont inconnu. Ceci explique pourquoi, j'ai prévu de changer tous les jours de lieux. Je me sent par moment comme coincer par trop d'organisation alors que j'ai juste envie de vivre au jour le jour.

Une quinzaine de minutes après être partie. Je réalise que je n'ai pas vu mes clés depuis un moment. Je m'arrête sur le trottoir et vide la moitié de mes sacoches. Pas moyen de mettre la main dessus. Elles me permettent de garer mon vélo lorsque je veux faire une pause dans un café. Je me demande bien où j'ai pu les ranger. Je ne suis pas vraiment dans mon assiette ce matin... Je repars. Je chercherai mieux en arrivant.

L'étape que j'ai à faire aujourd'hui est d'une trentaine de kilomètres. Les chemins varient entre terreux, herbeux ou encore caillouteux. La neige de la veille à bien évidemment gorgé les sols d'eau et chaque passage de flaque est comme un cercle de feu. Je me rappelle de ma chute dans la boue lorsque j'ai traversée la France. J'ai pas vraiment envie de revivre cette expérience. Néanmoins, le terrain n'est pas glissant et je maîtrise la situation. Je me surprends même à me mettre en danseuse, les deux pieds au même niveau, en mode vtt ;) !

Le paysage commence vraiment à changer et j'en prends pleins les yeux. Le temps est changeant et j'aperçois les gros nuages gris au loin. Heureusement, la pluie ne m'atteint pas et je profite pleinement de ces variances de lumières.

Il est 13h. J'arrive au petit village de Whitby. le ciel est noir et le vent s'est réveillé. Ce soir, j'ai réservé une Auberge de Jeunesse. Ce village est tellement touristique que presque personne ne propose son logement sur les sites Warmshower et Couchsurfing. Je pose mon vélo à l'entrée et je me dirige vers la personne de l'accueil pour me présenter. Il me donne la carte électronique de ma chambre et m'explique où je peux ranger mon vélo. Je suis tellement déboussolée par ce vent fou que je ne comprends rien à ce qui m'explique ...

J'essaie d’amener mon vélo jusqu'au local mais le vent à inviter la pluie. Je ne trouve pas le local. Je fais demi-tour et commande un mocha ...

Je monte dans le dortoir. Il est immense. Il y a personne pour le moment mais je vois qu'une personne à déjà réservé un lit. J'en profite pour prendre une douche et pour faire de l'ordre dans mes affaires. J'ai définitivement perdu mes clès. Je passe une bonne partie de mon après-midi à organiser la suite de mon voyage, à écrire sur mon blog et à donner des nouvelles à ma famille.

Je décide d'aller faire un tour dans le centre ville et de m'offrir le restaurant pour ce soir. Les rues sont pavés et relativement animées pour la saison. Je rentre dans un petit restaurant qui m'a l'air parfait. Ils proposent des tapas le vendredi. C'est pas vraiment local mais tout à l'air fait maison. Aucune déception cette fois-ci !


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page