top of page

Driffield - Scarborought


Une fois de plus, je refais mes sacoches pour démarrer ma journée. Sokhun, la femme de Keith, me rejoint au salon folle de joie. Elle me dit "It's Snowing, it's snowing !!! (Il neige !!!) " en me montrant la fenêtre de la cuisine qui donne sur l'extérieure.

SURPRISE !!!

Nous sommes le dernier jour du mois de novembre (Bon anniversaire Maman !) et il NEIGE :) ! Après cette agréable nouvelle, je retourne à la préparation de mes affaires, en pensant "Quelle bonne idée j'ai eu de prendre le train aujourd'hui, moi".

Quelques secondes plus tard, un cri retenti dans la cuisine. Sohkun revient vers moi toute excitée. Les flocons de neige s'étaient réunis et tombaient de plus en plus vite. Elle me dit : "We have to take pictures and vidéos outdoor ! (Nous devons faire des photos et des vidéos dehors !)". A peine le temps de mettre mon bonnet, mon pull et mes chaussures que nous sommes déjà sortis en train de crier comme des folles. Sohkun me filme avec mon appareil et me demande de courir au bout de la rue. Puis je la filme à son tour.

Nous retournons à l'intérieur. Sokhun appel Keith : "Come (Viens)"; "Faster (Plus vite)". Keith arrive. Nous ressortons. Sohkun me demande de monter sur son dos. J'y vais avec hésitation. Je dois bien mesurer 10 cm et peser probablement 15 kg de plus qu'elle. Je dit : "Are you sure ? Say me when it's too heavy ! (Es-tu sûre ? Dit-moi quand c'est trop lourd !). Elle m'a portée une bonne quinzaine de secondes en marchant et tournant sur elle même. Nous avons ensuite inversé. Haha, quelle rigolade !

Elle voyait la neige que pour la deuxième fois de sa vie. C'était vraiment touchant à voir et ces images me reviendrons probablement à chaque premières neiges.

Mon train est à 10H15. La neige continue de tomber sans s’arrêter, avec par moment des rafales de vent très fortes. Le vélo dans le train, et c'est partie pour Scaborough.

Je loge chez Debs et Tom ce soir. Debs tient un magasin de vélo à Scaborough. Elle m'a proposé de laisser mon vélo là-bas en arrivant. Je peux donc profiter de visiter cette petite ville située au bord de l'océan, jusqu'à temps qu'elle est fini de travailler.

Le temps n'est pas mieux à Scaborouth qu'à Driffields. Je dirais même qu'il est pire...

Je me dirige en direction du château. Une petite rue donne directement accès à une belle vue sur l'océan. Sauf qu'à peine sortie, une rafale de grêlons s'abat sur moi. Argh c'est froid. Je retourne me mettre à l'abri. Les grêlons s'arrêtent de tomber et le soleil revient ... C'est ce qu'on appelle un "British weather" (Un temps d'Anglais). Je profite de ce retour au calme pour monter jusqu'au château. Les lumières sont splendides et les paysages paraissent complètement irréel. Après une deuxième rafale de grêlons que je n'ai pas su éviter cette fois, je retourne vers le centre ville pour manger un bout et surtout me réchauffer !

C'est pas toujours facile de trouver un bon resto pas cher de façon général en Angleterre mais encore moins quand on ne connais pas une ville. Je m'arrête au premier restaurant qui à l'air de convenir à mes critères. Un peu perdue en lisant le menu et ne sachant pas trop quoi prendre, je demande de l'aide au serveur. Je commande finalement une patate chaude garnie de morceaux de poulet et de mayonnaise. Bah ...après avoir goûté, disons que c'est ... original...

Debs m'avait donné en amont l'adresse d'un petit café sympa. Il caille dehors et je suis contente de pouvoir m'installer dans un endroit tranquille. Il m'a fallu passer 2 fois dans la bonne rue pour finir par trouver le café en question. Quelques marches d'escaliers descendent au sous-terrain d'un immeuble. La porte d'entrée est simplement cachée par la hauteur de la route...

L'endroit est idéal pour se poser. On peut choisir des places individuelles et ils proposent leurs mochas avec un choix de chocolat différents, allant de 40% à 85%. Que demander de plus !

Je rejoins Debs à 17h. Son collègue nous amène chez elle. Habituellement, elle rentre en vélo mais là, les conditions sont beaucoup trop dures. En arrivant, je rencontre Tom, son conjoint. Il travaille pour le North York Mooth National Park ... Waouh, ça c'est la classe ! Je me sent tout de suite bien chez eux. Nous passons notre soirée à échanger entre nature et voyage. J'apprends des nouveaux mots Anglais comme "Crane" pour Grue (qui est utilisé pour désigner à la fois l'oiseau et la structure, comme chez nous) et je leurs apprends des mots et expressions françaises.


bottom of page