top of page
Rechercher

Lincoln - Hull

  • Julia
  • 6 déc. 2017
  • 3 min de lecture

Je quitte Ruth, Ben et Aidan après un bon petit déjeuner avec du vrai pain. Le thermomètre affiche 1,6°C. Glups, "So cold" mais le soleil est au rendez-vous ! J'enfile mon bonnet sous mon casque, gants, cache-nez et je reprends la route. La journée s'annonce plutôt longue. J'ai une soixante-dizaine de kilomètres à parcourir. Les jours sont devenus vraiment très court avec l'hiver mais pour autant, je souhaite prendre mon temps et profiter de ma deuxième journée de vélo.

Je me rends compte que j'ai plus beaucoup de batterie sur mon appareil photo. J'ai oublié de le charger la veille... Je garde donc le peu que j'ai pour capturer les plus beaux endroits. Le reste est pris avec mon téléphone donc veuillez m'excuser pour la qualité.

Aux alentours de midi, j'arrive sur la petite place du village Brigg. Il y a des bars, des magasins, des restaurants et des gens (oui, parfois ca me manque ...). C'est l'endroit idéal pour faire ma pause de midi. Je gare mon vélo et prends quelques minutes pour aller faire des courses dans le magasin le plus proche. Je regarde les sandwiches triangulaires qu'on s'adonne à manger sur les aires d'autoroutes. Les nôtres sont certes pas très ragoutant à l’œil mais je peux vous assurer que les leurs sont pires ... Bref tout ca m'agace. J'ai envie d'un truc plus ... je dirais, authentique. J'opte finalement pour quelques bananes et un sachet de fruits secs qui vaut la peau du c... (oups, désolé). Il me reste du riz dans mes affaires, je décide de me faire ma propre popote pour ce midi. Quelques bancs sont situé de part et d'autres de la place. Je choisi le plus proche de moi. C'est vraiment une drôle d'expérience de se faire cuire du riz en plein milieu d'une place de village. Je donne l'air d'assumer totalement mon action mais je me sent vraiment bizarre aux yeux des passants. Quoi qu'il en soit, cela m'a bien réchauffée. Pour finir cette pause en beauté, rien de tel que de se poser dans un café pour boire un bon mocha chaud accompagné d'un brownie... Haaa que du bonheur !

Il me reste une trentaine de kilomètres avant d'arriver à destination. La route est fluide. Pas de chemin boueux ou pierreux que du goudron bien lisse. Ca avance tout seul (ou presque ...). De loin j’aperçois les montures d'un immense pont. C'est le célèbre Humber Bridge Board. D'une longueur de 2,2 km, il est le huitième de ce type à avoir une portée aussi longue. J'attendais juste ce moment pour sortir mon appareil.

J'ai perdu un sacré temps à prendre des photos. Un cycliste s'arrête et me propose de me prendre en photo avec l'estuaire en fond. Comment refuser ? J'ai pas pensé à enlever cet affreux gilet jaune sur le coup, ni à me refaire une beauté. Alors c'est du spontané !

Il fait complètement nuit quand j'arrive dans la ville de Hull et il se met à pleuvoir ... Pas de chance. J'ai perdu trop de temps sur ce magnifique pont mais j'en ai pris plein les yeux.

Je dois rejoindre la personne qui m'accueille ce soir à son travail. Ella, tient une petite galerie d'arts où elle propose des séances de dessins où chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite. Je suis arrivée trempée. Elle m'a proposé une tasse de thé et son compagnon, Pell, m'a concocté son "spécial" toast. Du pain grillé tartiné de peanuts butter et de humus, agrémenté de quelques gouttes de piment et surmonté d'une lamelle de poivrons rouge. Hé bien, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est super bon !

Pell m'accompagne dans leur appartement pour que je puisses prendre une douche et m'installer. Ce soir, Ella organise une projection sur l'agriculture biologique en Angleterre. Je suis fatiguée mais quel dommage de manquer ça...


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page