Mon séjour à Eckington - Partie 3
- Julia
- 29 nov. 2017
- 2 min de lecture

Pour cette dernière semaine, nous ne sommes plus que des filles à travailler. Julia et Juliette sont arrivées la semaine dernière. Julia est Australienne. Elle voyage de Workaway en Workaway dans différents pays de l'Europe (Allemagne, Italie, Angleterre). Juliette est Suisse. Avec elle, je peux m'exprimer en français avec toutes les subtilités de la langue. Mon anglais est beaucoup trop basique pour le moment et je parle avec le vocabulaire d'un enfant de 5 ans mais je commence à faire des progrès. Désormais, je n'ai plus à réfléchir pour chaque mots. Tout sort de ma bouche plus naturellement.
Depuis que Pierre et Jonathan sont partis, je suis la seule de l'équipe à ne pas être Vegan. Ce "mouvement" m'a l'air un peu plus développé en Angleterre qu'en France. Probablement parce-qu'ils possèdent des produits de mauvaises qualités en comparaison avec la France (Eux même le disent : Leurs fruits et légumes ont très peu de goût. J'étais vraiment curieuse de comprendre pour quelles raisons on devenait Vegan (mot qui n'est d’ailleurs pas encore connu par mon correcteur ...) et est-ce que ces raisons pouvaient me faire devenir Vegan à mon tour ? Je n'éprouve aucune difficulté à me priver de viande ou de lait. J'aurais surement plus de mal à me priver de fromage ou d’œufs. Après avoir mangé des céréales avec des légumineuses à chaque repas, je dois dire que je me sent plus en forme que lorsque je mange de la viande, du fromage ou des œufs de temps à autres. Je suis convaincu que l'homme peut complètement se passer de protéines animales et je pense, en effet, que notre société doit réellement changer sa façon de consommer. Je n'ai pas encore un avis très tranché sur la question de devenir Vegan ou non et je n'ai probablement pas encore tous les éléments pour y répondre mais il est certain que ces rencontres me remettent en question sur ma façon de consommer notamment à propos de l'achat de produits transformés qui contiennent des œufs, du lait ou encore de la viande (comme les bonbons...).
Le travail que j'effectue ici est très physique et je ne suis pas certaine que je serais capable de travailler comme ça tous les jours mais je prends vraiment du plaisir à comprendre les techniques de la permaculture et à mettre les mains dans la terre ou encore (pardonnez mon expression ...) dans la merde de cheval :D ! Vous avez la preuve en photo haha !