Mon séjour à Eckington - Partie 2
- Julia
- 27 nov. 2017
- 2 min de lecture
Ici, nous travaillons 5h par jour, 5 jours par semaine. Les tâches que nous effectuons sont assez variées. En voici quelques exemples : Déterrer les plants de tomates de leur lit / Passer la terre au tamis pour pouvoir planter des salades / Couper des feuilles de salades, les trier, et les emballer pour les vendrent au marché / Ramasser de la « Horse shit » pour nourrir la terre (mon travail préféré :D!) / Ramasser de la matière organique en décomposition dans les bois pour les toilettes sèches / Fabriquer et décorer des pancartes numérotées pour mieux identifier les lits de plantation / Couper du bois et le ranger pour le feu / Déposer du carton au pied des pommiers et les entourer d’un tas de merde de cheval afin de rendre le sol neutre (J’ai pas vraiment l’explication exacte de cette technique ...) / Boucher les trous des anciens pieds de pommiers.
Le centre du village se situe à 20 minutes à pied d’ici. Le plus souvent, nous y allons pour profiter de la bibliothèque entre 15h30 et 17h30 ou pour aller à la piscine, prendre une douche à 2,30 Pounds et profiter (pour ceux qui ont un maillot de bain. Ce qui n’est pas mon cas ...) de piquer une tête dans l’eau.
Pour ce premier week-end, Androo, son fils Arthur, Marika, Jonathan, Pierre (un nouveau volontaire Anglais) et moi partons visiter The Peak District National Park qui se situe à l’Ouest de Sheffield. C’est un endroit magnifique pour se balader. Les rochers ont été polis il y a des milliers d’années par les dernières glaciations. Cette formation donne, avec les couleurs de l’automne, une ambiance très féerique. Nous nous arrêtons à mi-chemin pour manger les meilleures frites du coin ! Nous finissons notre journée avec un magnifique couché de soleil qui est en ce moment à 16h30 environ en Angleterre …