top of page
Rechercher

Une petite escale à Eckington

  • Julia
  • 9 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Pendant ces quelques jours à Londres, j'ai fais la connaissance de plusieurs personnes dont un Nouveau Zélandais dont je ne comprenais absolument rien de ce qu'il me disait (Il m'a fallu lui demander d'écrire) et trois sympathiques Rhône-Alpins (Forcément, c'est plus facile de sympathiser quand on parle la même langue et qu'on vient de la même région). J'ai également eu la chance de rencontrer une amie de ma Tante, Selma qui vit à Londres depuis un an. Grâce à elle, j'ai pu découvrir un Pub Anglais "so nice", Le Borouth Market, le Bridge Millenium et le Shekespeare's Globe. Elle m'a également mit en lien avec Fatou qui m'a superbement accueilli pour une dernière nuit sur Londres.

Durant ce séjour, j'ai pu en apprendre un peu plus sur la vie des Londoniens. Notamment, qu'il est très difficile de se loger ici. La plupart des personnes qui travaillent préfèrent se mettre en colocation et les étudiants logent pour la majorité dans des auberges de jeunesses durant toute l'année scolaire. Je découvre également que les musées sont gratuits et que beaucoup de structures publics fonctionnent par le biais de dons. Ceci rend la culture accessible à tous et incite probablement plus de monde à se déplacer pour visiter un musée (Personnellement, c'est mon cas ... j'aime beaucoup les musées mais pas au point de me payer une place. Donc je n'y vais pas, même si ce n'est que 2 ou 3€ l'entrée). Pour finir, j'apprends que les bières "Ale" sont l'équivalent des bières ambrées Belges mais en beaucoup moins fortes. Ceci, permet de boire 2 Pintes sans aucune sensation de tête qui tourne où de jambes lourdes (Oui, c'est du vécu :/...).

A présent, pour poursuivre mon voyage et améliorer mon anglais, je passes quelques semaines au pair dans une ferme qui se situe près de Sheffield. A Eckington plus exactement. Cette ferme est gérée par Androo, Vernon et Catherine. Tout trois cultivent la terre en appliquant les techniques de la permaculture. Nous sommes plusieurs volontaires à venir les aider a planter, nourrir la terre et améliorer leurs structures.

Je n'ai pas internet sur place et je ne peux donc pas publier beaucoup d'articles. Je vous ai donc préparé une petite vidéo qui dure le temps d'une chanson pour vous faire patienter. J'espère qu'elle vous plaira !!! Enjoy !


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page