top of page
Rechercher

Une escale touristique à Brighton !

  • Julia
  • 30 oct. 2017
  • 2 min de lecture

La manche du côté Anglais ;) !

Aujourd'hui, pas de vélo pour moi :) ! Je dors une nuit de plus à East-Grinstead. Hier soir, Julia m'a proposée de m'amener à la gare de Three Bridges pour que je puisse aller visiter Brighton, une ville qui se situe au Sud de l'Angleterre. Nous partons donc ce matin, direction la gare. En arrivant au guichet, je demande "One tickets for Brighton, please !". J’espérais au fond de moi, qu'il n'y pas de question en retour, malheureusement il y en avait une ... haha et j'ai rien compris... Je lui ai fait répéter trois fois avant qu'il finisse par me dire "You come back after ?". Ah, ça j'ai compris ... Il faut dire qu'avec la vitre qui nous séparait, le bruit dans la gare, plus mon pitoyable niveau d'Anglais, c'était un peu trop me demander ...

J'ai donc deux billets et je suis prête à prendre le train. Ah non, d'après le tableau d'affichage c'est un bus ... Ok, où sont les bus ?

Je pose la question à une personne qui semble travailler pour la gare. Je suis assez fière de moi car j'arrive à faire une longue phrase d'au moins quinze mots qui se suivent. Il me dit : "Ok, I show you. You have to take a red bus !"

C'est bon, j'ai trouvé, j'embarque pour Brighton !

Le chauffeur est louche. Il s'arrête sur le bas côté après une quinzaine de minutes de route. Un passager vient le voir. Je comprends pas vraiment ce qu'ils se disent mais je comprends qu'il y a un problème. Le passager retourne s'asseoir en disant "Stupid". Le chauffeur de bus vient nous voir et nous dit "Ok this bus going to Brighton, alright ?!". Visiblement, il ne savait pas vraiment où il allait ... haha !!! Il a fini par repartir en conduisant vraiment vite. J'étais pas très rassurée mais les autres passagers n'avaient pas l'air d'être inquiets. Je suis finalement arrivée saine et sauve et à bon port, ouf ...

Brighton est une ville très sympa. Après avoir rendu visite à la Manche, je vais voir les petites ruelles nommées"The Lanes" dont Julia m'avait parlé la veille. Elles font la particularité de Brighton et sont célèbres pour leurs étroitesses. On ne passe pas à plus de deux, même en se serrant.

J'essai de trouver un endroit sympa et pas trop cher pour manger un plat British. Je m'installe à une terrasse qui m'a l'air de correspondre à mes attentes. C'est un café/restaurant où ils servent pour le matin et le midi (Breakfast and Lunch). Je prends des toasts avec du saumon fumé et des œufs brouillés. Bon, je sais, je prends pas vraiment beaucoup de risque pour commencer... Je me doutais que j'allais aimer !

Je retourne à Three Bridges vers 16h, heure anglaise. Arrivée là bas, je dois à nouveau prendre un bus pour aller jusqu'à East Grinstead. Heureusement, Julia m'avait tout bien expliquer et je n'ai pas eu de souci pour rentrer chez elle.

Une fois de plus, toutes ces aventures m'ont bien fatiguée. Après un très bon dîner préparé avec soin par Julia et un Tea with milk, je m'endors comme un bébé !


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page