top of page
Rechercher

De Newhaven à East Grinstead

  • Julia
  • 29 oct. 2017
  • 3 min de lecture

Zonzon à l'église de St swithun à East Grinstead !

Après cette longue nuit de sommeil à l'auberge de jeunesse (où j'ai dormi comme une marmotte), je dois parcourir une quarantaine de kilomètres pour rejoindre East Grinstead. Pour démarrer, je prends une route où les voitures roulent assez vite. J'attends qu'il n'y est plus personnes pour traverser et tourne à gauche. ARrg !!! Des voitures me dépassent par la gauche ! (Ça m'a glacé mon sang "SO FRENCH") Je ne suis pas sur la bonne voie. Heureusement, personne n'arrive en face. Je me rabats à gauche et passe ma journée à essayer de combattre mon esprit rebelle français...

Les routes ne sont pas vraiment aménagées pour les cyclistes. Je roule dans des rues pavillonnaires où les voitures se garent en double-file. Il te suffit ensuite de slalomer en faisant bien attention que personne n'arrive en face.

Après quelques kilomètres, je rentre dans The Ashdown Forest. C'est plus tranquille pour rouler (quoique un peu caillouteux). C'est là que je décide de m'arrêter pour manger. Il y a par endroits de très belles clairières où l'herbe semble avoir été tondu. Aucune racine ne sort de terre, juste quelques souches d'arbres, ici et là, éparpillées. Je suppose que l'Homme y est pour quelque chose mais je ne les imagine pas amener des tondeuses à gazon dans cette vaste foret... Quoi qu'il en soit, c'est très agréable pour se reposer :) !

La suite est un peu plus périlleuse. Je ne sais pas par quel moyen mais je n'ai pas pris le bon chemin en repartant. Je me retrouve sur une piste pleine de gadoue où il m'est impossible de pédaler. De la terre et des feuilles mortes se coincent entre mes roues et mes gardes-boues ... Holala comment je sors de là moi ?! Je trouve finalement un petit sentier qui me ramène au bon endroit sauf que ... Une trouée, un petit gouffre, ou plutôt un gros trou me fait obstacle. Allez courage, You can do it ! Je m'élance dans ce creux en appuyant sur les freins. Jusqu'ici tout va bien. C'est la montée qui est plus dure ... GNnnnnie isss pfff hiiA Je pousse mon vélo de toutes mes forces pour me sortir de là ! Ça y est, j'y suis arrivée. Me voici en plein milieu d'un terrain de golf où les joueurs me regardent l'air un peu surpris de me voir sortir de nulle part. Haha Je me moque de moi intérieurement et je fais comme-ci de rien était. La route se situe un peu plus bas.

Le reste de mon parcours me parait très facile après ca ! De plus, que je fini par une voie aménagée pour les promeneurs et cyclistes qui m'amène directement jusqu'à East Grinstead.

Julia (non, pas moi ...) est la personne qui me loge ce soir et demain soir. Elle peut m'accueillir qu'à partir de 18h. Je prends donc le temps de visiter le centre de East Grinstead. Je me débarrasse de mon vélo (oui, parfois c'est encombrant ...) et je vais m'installer dans un café juste en face pour prendre du bon temps (Je jette un œil dehors, de temps en temps, pour voir si personne ne lorgne sur mes affaires. Ca n'a pas l'air de craindre et j'ai horreur de me méfier mais rien que d'imaginer mon vélo seul, perdu, avec une malhonnête personne me ... me ... ... me brise le cœur ! Bon oui, j'en fait peut-être un peu trop ... Mais ce serai qu'en même C... Vous inquiétez pas pour Zonzon, il est toujours avec moi, lui. Oui il y a peut-être un peu de favoritisme. Enfin Bref, c'était juste une petite parenthèse ...).

J'arrive chez Julia qui m'accueille à bras ouvert chez elle. Elle parle très bien le français !

Même s'il faut absolument que je pratique le plus possible l'anglais pour l'apprendre, c'est vraiment rassurant et pratique. Cela me permet, justement, d'en profiter pour lui demander si j'utilise les bons mots pour m'exprimer. Lorsque je ne comprends vraiment pas ce qu'elle dit elle peut facilement me le traduire. Ça me permet aussi d'apprendre de nouveaux mots ou expressions. Ainsi, des vieux souvenirs me reviennent de mes cours d'Anglais à l'école ...

Après avoir dîner, elle me propose un petit moment de détente. Il se trouve qu'elle a un jacuzzi dans son jardin !!! Waouh, It's amazing !!! J'aurai jamais cru pouvoir autant recevoir ! Quel plaisir de pouvoir admirer le ciel étoilé anglais ;).

Bonne nuit à vous et n'oubliez pas qu'on dort une heure de plus ce soir ! C'est aussi le cas en Angleterre ! Ah oui en fait, merci pour tous ceux qui ont pensé à my Birthday :) !


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page