top of page
Rechercher

I'm in England !

  • Julia
  • 28 oct. 2017
  • 4 min de lecture

Yes, that's it !!!

Oui, ça y est !!! J'ai posé le pied sur le sol Anglais ;) !

Ce matin, il faisait encore nuit quand je suis parti. Lorsque je suis arrivé au port j'étais un peu perturbée. Je ne savais pas trop où je devais aller. Je croise un cycliste (ouf, je ne suis pas la seule dans ce cas). Je lui demande : "Hé, tu sais comment ça se passe pour les vélos ?" Il me réponds : "Oui, Je l'ai déjà fais une fois, tu dois faire la queue avec les voitures et montrer ta carte d'identité et ta réservation à la douane. En arrivant dans le bateau, il n'y a pas vraiment d'emplacement pour les vélos, juste une corde pour les accrocher mais normalement ca ne craint pas". Ce français parcourait Paris-Londres en seulement 2 jours. Il était parti de Paris à 21h la veille et était arrivé tout juste pour le départ du ferrie où il pouvait dormir. Il allait ensuite jusqu'à Londres et reprenait le ferrie ce soir pour rejoindre Paris.

Nous sommes 8 cyclistes à faire la queue avec les automobilistes pour passer la douane. 4 Français et 4 Anglais. J'échange quelques mots avec les Anglais. Ça me permet de mesurer mon niveau ... haha ! L'un d'eux me dit "Where do you from ?". Moi : "aie cÔme froum GrenouBel" Lui : "Oh, great, and where you going ?" Moi :"In LAndon and afteUr ScoUtland and IrelandE but not my bike because cold ..." Bref, ils ont eu l'air d'avoir compris mais n'ont pas insisté. Ils ont du voir que j'étais au "most" de mes compétences.

Nous avons attendu un moment avant de pouvoir rentrer dans le bateau. Il a fallu attendre que les camions, puis les voitures se garent avant de pouvoir monter à bord. Comme l'avait dit le français, c'était pas vraiment aménagé pour les vélos. On les a rangé comme on a pu ...

J'arrive enfin dans le bateau. Certains passagers se sont installé avec matelas et duvet pour finir leur nuit. D'autres dorment sur les sièges ou sur les tables pendant que les enfants jouent à cache-cache dans les allées du bateau. J'ai hâte que le jour se lève pour profiter de la vue.

Je pique une cuillère au self (j'ai perdu la mienne et je suis trop heureuse de pouvoir enfin en récupérer une :D mais chhhut il ne faut pas dire que je l'ai volée ...) et m'installe à une table pour prendre un bol de céréale avec du lait. J'essai de trouver un fauteuil pour me reposer mais je n'arrive pas vraiment à m'endormir ...

Après quelques heures, le ciel s'éclaircit enfin. Je sors pour aller voir la mer. Ça souffle énormément mais j'admire le plus beau lever de soleil de toute ma vie. Les fous de bassan volent à l'arrière du bateau. Ils ont l'air de vouloir faire la course. Certains me passent au-dessus de la tête. C'est juste génial !

Je vois au loin, la côte Anglaise. Il y a, désormais, un peu plus de personnes à l'extérieur du bateau. Un Anglais me dit "It's really beautiful, isn't ?". J'ai dit : "Yes, it is !", puis il a continué et j'ai dit "Oh soWy, i don't EnderstInd, i'm frAnch ...". Et il m'a dit : "Oh C'est Okay, je pout parlai fwrancais si wvou wvouley !". Nous avons échanger comme ça, pendant quelques minutes. Il m'a dit que ca faisait 50 ans qu'il n'était pas revenu en Angleterre et qu'il vivait en France. J'ai aussi appris un nouveau mot en anglais :) ! C'est Cliff (je vous laisse trouver la traduction par vous même :D !).

Les paysages anglais sont vraiment différents comparé à ceux de France. Tout est vert et vallonné avec des cultures sur les collines. Newhaven ne parait pas être une très grande ville.

Lorsque nous arrivons au port, il y a une casse d'automobiles... Bon c'est sûre que c'est pas les colliers de fleurs de Haïti mais ça a son charme haha ! Il est temps pour moi, de récupérer mon vélo. Je me retrouve à nouveau avec le groupe de cyclistes. Avant de partir, mon nouvel ami français me donne quelques conseils pour rouler correctement en Angleterre et me souhaite bon courage ! Il me dit aussi : "Et c'est vraiment cool ce que tu fais ! Profites à fond !". Héhé ! Ca m'a fait plaisir d'entendre ça :) !

Allez ! Il est temps de rouler à gauche. Pour mes premiers kilomètres je m'en sors pas trop mal. Je rejoins directement l'auberge de jeunesse ou je dois dormir ce soir. C'est tout près de Newhaven. Environ à 6 km du port. Lorsque j'arrive, il ne doit être que 10h. Je sais que je peux accéder au dortoir qu'à 17h mais j'aimerais savoir s'il est possible de rester dans le café le temps de trouver un peu mes marques. J'ai un peu galéré à me faire comprendre mais la serveuse a fini par me dire que c'était ok. Je pense même que j'avais pas besoin de demander mais bon ça m'a entraînée comme ca ;). J'en ai profité pour écrire un peu et prendre une formule cuppa&cake pour 3£50 avec Tea with milk and chocolate cookie.

L'après-midi je suis parti me promener à proximité de l'auberge. Je suis monté sur les collines pour avoir la vue sur Newhaven. Il y avait des vaches et des moutons en liberté qui broutaient l'herbe bien grasse. Tout me parait nouveau ! Je profites du beau temps pour pique-niquer. Oui, vous avez bien compris, il fait beau en Angleterre, même chaud pour un mois d'octobre :D, i'm very lucky !

Je récupère enfin les clés de mon dortoir et peut prendre une douche. L'auberge met à disposition une cuisine et un salon commun. Je prends une bonne soupe et ne tarde pas à aller me coucher ... je suis crevée !!!


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page