top of page
Rechercher

De Savignies à Bazancourt

  • Julia
  • 27 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Gerberoy

Annick et son mari sont partis très tôt en vacance ce matin. Leur fille, Emmanuelle, est là pour m'accueillir et partager avec moi le petit-déjeuner. C'est une courte étape que j'entame aujourd'hui. Il y avait très peu de personnes pour me loger entre Savignies et Dieppe et la seule personne à avoir répondu positif n'habite qu'à 20 km. J'ai hésité à annuler mais cela me permettait de faire une étape de 70 km le lendemain au lieu de 90 km. J'en profite donc pour traîner un peu ce matin et organiser la suite de mon voyage.

Je démarre aux alentours de 11h. Cette fois-ci, je n'oublie pas de prendre de l'eau. Emmanuelle me conseille de passer par Gerberoy, un petit village classé parmi les plus beaux de France. Je suis son conseil, de plus que cela ne me fait pas faire un gros détour.

La lumière du soleil apparaît et disparaît. Elle glisse par endroit sur le paysage et invite les couleurs à se révéler.

J'arrive à Gerberoy, pour l'heure du repas. Ça me fait du bien de pouvoir garer mon vélo et faire une petite escale touristique. Bon ce n'est plus vraiment la période et tous les artisans sont fermé mais le village est joli et je profite du beau temps pour m'asseoir sur un banc et manger mon pique-nique.

Un salon de thé ouvre ses portes. Le responsable est tranquillement assis devant l'entrée et lit son journal. Son chien, couché dans son panier, roupille. Je m'avance, discrètement, sans vouloir déranger leur moment de plénitude : "Vous êtes ouvert ?" Le responsable du salon hoche la tête et se lève. J'entre. Le chien se mets à grogner comme pour me faire comprendre que je viens de le déranger. Le responsable lui réponds en me souriant : "Oui tu as raison, elle nous dérange mais c'est pas une raison pour grogner !". Je m'installe à une table et commande un thé et une crêpe au sucre. Ah c'est bon les vacances :) !

Je repars vers 15h. Il ne me reste plus qu'une heure de route. Le ciel est sombre et laisse toujours passer quelques lueurs estompé par les nuages.

Ce soir je suis logée par Claire, Francois et Laure, une de leur fille. Ils possèdent une ferme où ils y produisent du lait. Nous avons pris un bon goûter avec leur beurre et du miel de tilleul. Par la suite, Laure m'a fait faire un grand tour pour me montrer comment fonctionne leur production. Je suis désormais imbattable sur les races de vaches et sur les engins à semer, faucher, travailler la terre, faire la traite, aérer, aligner, presser et sécher le foin. Nous sommes rentré pour l'heure du dîner.

Encore une fois, j'ai la chance d'avoir une chambre rien que pour moi !


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page