De Bazancourt à Dieppe
- Julia
- 27 oct. 2017
- 2 min de lecture
Ça y est, c'est ma toute dernière journée avant de rejoindre la côte Anglaise.
Je me lève tôt pour partager mon petit déjeuner avec Claire, François et Laure. J'apprécie leurs bons produits et me dit que je n'aurais peut-être plus la chance de manger aussi bien pendant quelques temps. Laure me propose de prendre des pommes pour la route, j'accepte volontiers. C'est toujours bon d'avoir quelques fruits sur soi !
J'enfourche mon vélo dans un brouillard épais. C'est drôle, les gouttelettes de rosées se déposent sur les fins poils de mes doigts. Je ne peux pas voir mon visage mais lorsque je cligne des yeux, je sens que mes cils sont tout humide aussi. Les vaches sont à peine perceptibles et heureusement que les voitures pensent à mettre leurs phares. Pour ma part, je me suis vêtu de mon jolie gilet jaune et j'ai utilisé pour la première fois mes lumières.
Mon trajet est fléché par des panneaux jaunes où il est noté "PARIS - LONDRES", je crois que je suis dans la bonne direction :) !
Je rejoins la voie verte de l'Oise qui remplace une ancienne voie ferré. Les anciennes gares ont été réhabilitées pour devenir des cafés/restaurants. J'aime beaucoup cette idée et j'espère qu'il y en aura de plus en plus dans les années à venir.
La route est facile, c'est tout plat jusqu'à Dieppe. Je retrouve la vitesse que j'avais mes premiers jours et me dépêche d'arriver à Dieppe pour profiter de ma journée et faire quelques courses ! Ce soir j'ai réservé un hôtel. Ça me permet de dépenser mes derniers chèques vacances et de déposer mon vélo en arrivant pour poursuivre à pied.
Me voilà arriver en Normandie ! L’hôtel est à quelques mètres de la mer. Après avoir fait quelques kilomètres à l'opposé de sa direction (ne jamais utiliser google maps ...), je l'ai trouvé ! Le brouillard stationne à l'horizon et donne un effet dégradé entre la mer et le ciel. De retour dans ma chambre, j'en profite pour récupérer mon retard que j'ai un peu accumulé sur mon blog ces derniers temps (Oui, oui, oui, en fait là, je suis déjà en Angleterre :D !). Cette nuit va être courte. Je me lève demain à 4h00 pour prendre le ferries à 5H30 :) Yooupi !