top of page
Rechercher

De Versigny à Savignies (près de Beauvais)

  • Julia
  • 26 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Comme à mon habitude il est 8h30 ce matin quand je décide de poser pied à terre. De la fenêtre de ma chambre, je vois qu'il pleut ... ma motivation est comment dire ... moindre. Je remets de l'ordre dans mes affaires et je descends rejoindre Fabienne pour prendre mon petit déjeuner. J'ai prévu de reprendre la route à 10h mais notre conversation est tellement intéressante que je reste finalement jusqu'à 10h30. Ça a permis à la pluie de s'arrêter.

Mes guibolles sont lourdes et le vent me parait un peu plus fort que la veille. Je sent que la journée va être difficile...

Les premiers 20 kilomètres sont plutôt agréable, je passe par des petits villages construit en pierre et des routes de campagne. Je prends mon temps. Par la suite, les villages se succèdent et n'ont pas le charme de ceux d'avant. J'ai cette sensation de rouler au ralentis. Je pousse sur mes jambes mais j'ai cette sensation de ne pas avancer ...

En partant ce matin, j'ai complètement oublié de prendre de l'eau. Très mauvaise idée ... Il doit me rester que le quart d'un litre. Je me dis que je trouverais un endroit où m’abreuver au moment de ma pause repas. Je cherche les cimetières. Il y a toujours de l'eau dans les cimetières ! Seulement, j'en ai pas croisé un seul... J'en trouve, finalement un juste après ma pause de midi.

Je récupère la voie verte de l'Oise. C'est déjà plus agréable pour rouler. Je ne fait aucune pause avant d'arriver sur Beauvais car je sais que là-bas je pourrais prendre le temps de me poser sur une terrasse pour apprécier un bon chocolat chaud. Et je ne me fais pas prier ! Sitôt arrivée, me voilà assise à la terrasse du café. Haaaa, que du bonheur ! Zonzon fais même le cochon-pendu sur le guidon pour se détendre (voir image). Après cet en-cas, j'en profite pour aller voir la célèbre cathédrale de Beauvais. Impressionnant ce monument et ca me fait du bien de faire une visite touristique :) !

Je n'ai plus qu'une trentaine de minutes avant de rejoindre le logement de ce soir. Savignies est un charmant petit village (qui monte). Je suis accueilli par Annick et sa famille dans une belle maison.


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page