D'Artonges à Versigny
- Julia
- 24 oct. 2017
- 2 min de lecture

Allez cette fois-ci plus de pause jusqu'à Londres !
La journée ne s'annonce pas très belle. En effet, il y a du vent, il bruine et le ciel est gris. Cependant, le froid (vous savez celui qui vous ronge les os) n'a pas encore pointé le bout de son souffle. Il est d'ailleurs difficile de savoir comment se couvrir. Deux couches quand ca monte ou trois couches quand ca descends ...
C'est vraiment dur de retrouver le rythme que j'avais sur ma première semaine de vélo. Je sens que j'ai plus de peine à avancer. Le moral est encore bon mais la fatigue est présente et le mauvais temps n'aide pas.
Hormis mon passage à Château-Thierry (qui est probablement un endroit ravissant) où je n'ai pas souhaité stationner trop longtemps, mon parcours est très agréable. Je roule entre campagne et petits villages où les fermes et autres habitations ont gardé une architecture traditionnelle.
Une trentaine de kilomètres avant d'arriver, mon GPS m'indique un raccourci par un sentier, disons plutôt boueux ... (Et oui, c'est qu'il a plu entre temps...). La fatigue et mon manque de réactivité ne me laisse pas le temps de donner trois coups de pédales que je m'étale comme une crêpe dans une flaque de boue ! Non, ne vous inquiétez pas, Zonzon n'a rien. Pour ma part, j'étais juste trempée et pleine de gadou ... Après m'être remise de mes émotions, j'ai poussé mon vélo jusqu'à retrouver une route goudronnée. Je réfléchie aussi à deux fois avant de suivre mon GPS qui m'imagine surement en VTT et casque intégrale, légère comme une plume et ne demandant que des bosses et autres aménagements pour velocross...
La sortie du sentier donne sur une jolie ferme. De là, deux petits minuscules bouledogues français viennent défendre leurs demeure. Ils devaient tous deux être âgé d'une quinzaine d'année (voir plus). C'était très drôle de les voir essayer de me dissuader de rentrer chez eux. Heureusement, leur propriétaire est venu pour me sauvé de leurs dentiers aiguisés.
Il est 16h30 quand j'arrive à l'adresse où je dois me rendre. Je suis devant un immense corps de ferme. Deux chiens tiennent la garde et pour une fois, ils n'avaient par l'air de vouloir m'attaquer. Un monsieur en bicyclette me fait signe de venir. C'est mon hôte. Jean-Luc est éleveur de Bovins et a beaucoup de travaille. Il me présente à sa fille, Adèle, qui s'occupe de m'accueillir. Après une bonne "warm shower", je rencontre Fabienne. C'est elle que j'avais contacté avant de venir. Fabienne vends des livres sur les marchés, elle aime le contact avec les gens.
Je suis très fatiguée et ne prends même pas la peine d'écrire sur mon blog ce soir...
P.S : Ah oui, j'oubliais ! certain d'entre vous me diront que je n'ai pas mis de photos de Zonzon sur le panneau de Versigny. En effet, ce n'est pas la première fois, ni la dernière fois que ca arrivera ... C'est pas que j'ai loupé le panneau, c'est tout simplement que je ne suis pas passé par la commune de Versigny pour me rendre à la ferme ... Donc pas de panneau, pas de photo avec Zonzon ! Mais rassurez-vous. Comme d'habitude je me rattraperai demain pour une spéciale "ZONZON picture" !