top of page
Rechercher

De Cesson à Boissy-Le-Chatel

  • Julia
  • 22 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Après une longue pause chez mamie, bien au chaud, il est temps pour moi de repartir. Pendant ces 4 jours, j'ai eu le temps d'organiser la suite de mon parcours. Je prévoyais, initialement, de rejoindre Le Havre avant de conquérir l'Angleterre mais quelques jours avant mon départ, alors que je faisais mes derniers achats au vieux campeur, je suis tombé nez-à-couverture sur un topo "Paris-Londres à vélo". Sans même regarder de quoi il s'agissait, je l'ai tendu à la vendeuse. L'itinéraire propose de passer par Dieppe. J'ai donc tout naturellement détourné mon itinéraire pour suivre cette voie.

Pour profiter un peu plus de mes journées, j'ai réduit la distance de mes étapes. J'ai repris la route vendredi midi pour parcourir une cinquantaine de kilomètres. J'ai de la chance, nous sommes le 20 octobre et le temps est encore avec moi (ca ne devrait pas tarder à se dégrader !). Je roule dans la campagne, tantôt sur des sentiers herbeux, tantôt sur des routes goudronnées. Je traverse quelques villages. Les montées sont rudes. Je sens que la reprise est difficile mais j'arrive tout de même plus tôt que je ne pensais. J'en profite pour aller visiter le village de Boissy-le-Chatel. Les églises de cette région présentent toutes un clocher de tuiles noires, allongé et dominant les habitations.

En arrivant dans la rue de mes hôtes, je regarde les numéros de pâté de maison. 20, 22, 24, 2... Une personne sort la tête d'une fenêtre situé au premier étage d'une maison et me dit "c'est là !".

Ce soir, je suis logée chez Frédérique et Julien. C'est une famille avec trois enfants qui sont parti, une année, faire le tour du monde. (voici le lien de leur blog : https://tdmbourgesfamily.com/). J'ai passé une très bonne soirée en leur compagnie et je sentais que mon voyage leur donnait envie de repartir. Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dèj' avec les tartines grillées (ou plutôt brûlées :D) de Julien, j'ai repris la route avec une bonne tablette de chocolat qu'ils m'ont offerte pour me donner des forces :) ! CruNchMerguMphciCrUnchenCrocKcoreCrunChpourGumPhvotrecRunChaccueil (Pardon mais j'ai la bouche pleine de chocolat ... ).


 
 
 

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page