De Montceau l'étoile à Moulins
- Julia
- 13 oct. 2017
- 2 min de lecture

Après cette bonne nuit de sommeil, je profite pleinement de ma matinée pour visiter un peu mieux la maison de Chantal. Nous prenons notre petit déjeuner dans sa véranda toute neuve et j’apprécie les rayons du soleil qui m’éblouissent et réchauffent mon visage. Je prépare mon itinéraire pour aujourd’hui. Je devais normalement me diriger directement vers Nevers mais j’ai pris un peu d’avance. Il n’y a pas toujours de personnes pour me loger là où je souhaite m’arrêter alors je fais parfois plus long que prévu. Je m’autorise un petit détour pour aller visiter Moulins et dormir chez Catherine et René qui peuvent m’accueillir pour la nuit.
Hier soir Chantal m’a présenté son classeur spécial WARMSHOWER. Elle y a répertorié toutes les personnes qui sont venu dormir chez elle. Chacun a le droit à son petit mot et à sa photo. Je suis la 76ème et je suis très fière de faire parti de ce beau petit monde !
Avant de reprendre la route, elle me fait visiter tous les recoins de sa maison. Elle a encore sacrément de quoi faire pour s'occuper. Comme elle le dit, il faut plusieurs vies pour faire tout ce qu'on a envie de faire !
Il est 12h quand j'enfourche mon vélo. C'est plus tard que d'habitude mais on se sent tellement bien chez Chantal qu'on y resterait des jours !
C'est encore une grosse étape que je fais aujourd'hui. Ce n'est finalement pas un si petit détour de passer par Moulins ... 80 km et surtout 480 mètres de dénivelé. C'est la région la plus vallonnée que j'ai traversée jusqu'à présent. Voilà ce que c'est de vouloir s'éloigner de la Loire ! Je n'ai donc pas de temps à perdre si je veux arriver pas trop tard chez mes logeurs.
Je suis arrivé à 18h comme je l'avait prévu mais bien fatigué. J'ai, une fois de plus, raté le panneau de Moulins et Zonzon est très déçu de ne pas avoir fait de photos aujourd'hui :( ... Je me rattraperais demain ;) !
Bonne soirée à tous !